top of page

Le Théâtre dans tous ses états




Venez nombreux au spectacle de l'ETP samedi le 29 juin à 19h au théâtre La Boussole !

Cette année nous vous présentons principalement un ensemble de scènes extraits des pièces de Shakespeare et d'Olivier Py.


Nous manifestons !

S'il s’agit de faire de la scène un lieu de friction de mobiliser le désir, de travailler pour un avenir qui n’est plus ce qu’il était, le théâtre est pourtant profondément politique. Parce qu’il est engagé et participatif : il répond depuis sa création à l’urgence des temps, en traitant le spectateur comme un citoyen et en faisant de la scène un espace social inclusif.


Retour sur un potentiel révolutionnaire.

Shakespeare préfigure le cauchemar du XXe siècle, ère des totalitarismes, de la violence et des destructions. Son œuvre révèle les mécanismes contemporains du pouvoir et la valeur que nous accordons à l’amour, au bonheur, la mort.

Hamlet, Othello, n’appartiennent pas qu’au passé, ce ne sont pas des imageries romantiques, ni des créations abstraites. Leurs actes éclairent nos propres actes leur sort nous concerne directement. Olivier Py en est le témoin direct.


 

Comment venir à la Boussole ?

Théâtre de la Boussole29 rue de Dunkerque, 75010 Paris

18 € — Réservation : 06 09 79 05 30


 

Venez nous voir samedi et venez jouer avec nous à l'année !

L'ETP - L'Ecole de Théâtre de Paris, dirigée par Colette Louvois et Wally Valérina Bajeux, vous accueille toute l'année. Les inscription à l'année sont ouvertes. Voir les conditions d'inscription

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page